
QUEL EST TON PLUS BEAU SOUVENIR ?
Je crois que c’est quand j’ai rencontré l’homme de ma vie. Je peux le dire car nous sommes mariés depuis trente ans et il me fait toujours trop flippé !! C’est un mec génial ! On s’adore, voilà ! Ce n’est pas très fun, ce n’est pas mode, mais on tient le coup (rires)!
La rencontre ? Je suis très tactile, j’ai l’odorat et le goût très développé... Il avait une chemise fraîchement lavée, qui sentait bon la lessive, je l’ai trouvé craquant (rires)!
QUEL EST TON PLUS HORRIBLE SOUVENIR ?
Oh ça, je ne vais pas me mettre à pleurer... C’est la perte d’un enfant, d’un petit bébé. ça a été très très dur. C’est quelque chose que j’ai enfui très fort au fond de moi. J’en parle très rarement.
QUEL EST TON PLUS PROFOND DESIR ?
Oh, des désirs j’en ai plein et je crois que j’en concrétise très souvent. Déjà, j'aime beaucoup être dans la nature, le contact avec les gens. Dans l’art, je me développe et le fait de découvrir d’autres personnes qui font autre chose, ça me permet d’avancer et d’amener des petits poi(d)s à mes sculptures et à mes dessins. C’est une ouverture. Je ne souhaite pas grand-chose: j’ai déjà un homme génial, une grande fille qui m’a fait deux adorables petits enfants. Je suis heureuse, je ne cherche pas midi à quatorze heure. Je ne me complique plus la vie, je laisse ça aux autres(rires).
QUELLE EST TA PLUS GRANDE PEUR ?
Non… Je n’ai plus… Je crois que je suis sereine. Je ne suis pourtant pas encore très âgée (rires) mais j’ai fait beaucoup de travail sur moi-même et la terre m’a beaucoup ouvert l’esprit. J’ai décidé de regarder vers l’avant, de laisser tous mes démons derrière, de les laisser se dépêtrer. Ce n’est plus mon problème. Ce n’est pas nécessaire d’avoir peur, vraiment pas nécessaire (rires)!
QUELLE EST LA QUESTION QUE TU TE POSES ?
Je ne me pose plus de questions. Je découvre ce que j’ai à découvrir et pour moi, il y a tellement d’émerveillements. Les arbres sont beaux, la nature est tellement belle et je suis facilement en communion avec elle. Je crois que j’ai déjà beaucoup et je crois que je vais encore avoir beaucoup. Le désir, oui mais acquérir, non. Je suis déjà heureuse et je vois que ça te plaît, que demander de plus ?