mardi 24 mai 2011

Rencontre 6: Dr Le-Nhu


QUEL EST VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR?
C'est d'être avec ma femme, le mariage avec elle. C'était en 1973 et C'est toujours merveilleux et formidable d'être ensemble.

QUEL EST VOTRE PLUS HORRIBLE SOUVENIR?
C'est la guerre du Vietnam. Nous étions ici en Belgique mais on voyait à la télévision, à la fin de la guerre, l'exode de la population, la fuite de Saïgon. C'était très triste.

QUEL EST VOTRE PLUS PROFOND DESIR?
C'est de pouvoir changer la vie, de rendre les gens heureux De pouvoir travailler et de m'améliorer. De comprendre les choses et de ne pas être dans le superficiel mais dans plus de profondeur. C'est ça le plus important. Creuser dans la profondeur pour aider les gens. Ne pas être dans la superficialité. Quand il y a une opinion, une idée sur quelque chose, je fais attention de ne pas les "lancer" comme ça. J'ai très peur des opinions vite tranchées. On ne sait pas ce que c'est comme choc intérieur et de l'émotion qui découle de ces évènements.

QUELLE EST VOTRE PLUS GRANDE PEUR?
C'est devenir Alzeihmer, devenir quelqu'un qui ne comprend plus rien et qui est insensible à la vie. Pour ces personnes, je crois que c'est une manière de se défendre.

QUELLE EST LA QUESTION QUE VOUS AIMERIEZ QUE JE VOUS POSE?
La question que je me pose: "comment je cherche à équilibrer ma vie ?" Et la réponse est: "c'est difficile!" (rires)

Aucun commentaire: