mercredi 18 mai 2011

Rencontre 5: Clélia


QUEL EST TON PLUS BEAU SOUVENIR?
Je n'ai pas de souvenir vraiment précis qui me vient là tout de suite mais je pense à l'état dans lequel je peux me sentir après avoir fait un spectacle de danse. Il y a une tension avant puis on donne complètement ce que l'on a en nous et après il y a le soulagement total. Je crois que c'est au niveau des sensations que se situent mes plus beaux souvenirs. C'est alors que je me sens vraiment en vie. Je me sens complètement dans le moment présent, tout est là, hyper clair. Waouw! C'est jubilatoire!

QUEL EST TON PLUS HORRIBLE SOUVENIR?
Ce qui me vient tout de suite mais je ne sais pas si tu peux le publier...(rires) Le plus horrible souvenir, c'était quand j'étais au Pérou. J'avais pris le bus longue distance pour revenir au monastère où j'étais arrivée le premier jour. J'avais des problèmes au niveau intestinal, grave! Le bus a fait un stop pour une petite pause. J'ai filé aux toilettes avec deux mini morceaux de papier toilette. J'étais vraiment dans la m... au propre comme au figuré. Très concrètement (rires)! J'ai du compléter avec du papier trouvé au hasard. C'était vraiment l'horreur. Une fois que ce stress est passé, j'étais juste crado, je ne sentais pas la rose mais je me suis dit:
"ok voilà maintenant c'est fait! (rires)

QUEL EST TON PLUS PROFOND DESIR?
C'est être toujours à l'écoute de ce que je ressens, dans le moment présent. Pouvoir toujours m'équilibrer par rapport à ça et être très proche de mon corps et en même temps super reliée aux autres. Pouvoir tout prendre en même temps, tout digérer. Connaître la joie tout le temps. C'est mon plus grand désir, je crois.

QUELLE EST TA PLUS GRANDE PEUR?
J'ai du mal à dire ma plus grande peur dans le sens où c'est quand je suis dedans que je sais de quoi j'ai peur. Les peurs arrivent au fur et à mesure, au fil des jours...
Là, pour le moment, je suis tellement bien, ça ne me dit rien tout d'un coup, comme ça. Le soleil illumine tout, il n'y a plus de peur pour le moment, j'ai super confiance (rires).
Par ailleurs j'ai une peur profonde mais c'est plutôt une phobie. Celle de manquer d'air et d'étouffer, de mourir noyée ou asphyxiée par exemple. C'est encore beaucoup plus fort avec l'eau...C'est pour ça que la mer m'attire, me fascine et me fait peur.

QUELLE EST LA QUESTION QUE TU AIMERAIS QUE JE TE POSE?
Quand est-ce qu'on va chez Pascale? (Rires)

Aucun commentaire: