
QUEL EST TON PLUS BEAU SOUVENIR?
Il y en a beaucoup... Un souvenir de vacances? La Corse, c'est peut-être mon plus beau souvenir. On s'est beaucoup reposé, on a beaucoup visité, on a découvert la cuisine, les gens, un style de vie que l'on ne connait pas ici qui est beaucoup plus cool. Les gens sont beaucoup plus calmes. Ce sont des choses qui me plaisent énormément surtout par rapport à ce que l'on peut trouver ici en Belgique, dans la vie de tous les jours.
QUEL EST TON PLUS HORRIBLE SOUVENIR?
La perte de mon papa. Oui, je pense que jusqu'à présent c'est mon plus horrible souvenir. C'était il y a dix ans, j'avais trente-sept ans, j'étais "grand" mais malgré tout c'est terrible. Moi, je l'ai vécu comme ça. Une grande peine, une grande perte, une perte de repères aussi. C'est comique "père"-"repères". C'est quelqu'un de très important, qui a toujours géré énormément de choses, et qui, du jour au lendemain, disparaît. Là, on se sent un petit peu... Plouf! Comme tombé au milieu de la mer et tu nages, tu nages... Mais bon, on se rattrape après, parce que malgré tout, on reste entouré, on a sa famille. Mais jusqu'à présent, c'est mon plus horrible souvenir.
QUEL EST TON PLUS PROFOND DESIR?
Etre pensionné...(rires) Je ne pense pas que ce soit le plus profond de mes désirs... Qu'est-ce que je pourrai désirer le plus au monde ? Que mes enfants soient bien, surtout quand on voit ce qui peut les attendre actuellement. Qu'ils ne manquent de rien et que mon épouse et moi-même, on termine une vie calme et sans avoir trop de pépins, aussi bien de santé et autres.
QUELLE EST TA PLUS GRANDE PEUR?
Je ne sais pas... Je n'ai pas peur de beaucoup de choses en fait. Mais actuellement, comme ça, ça pourrait peut-être se confondre avec la question précédente où j'aurai peur justement qu'au niveau des enfants, ils aient des soucis, qu'ils perdent leur boulot, des choses comme ça. Quand on fonde une famille, c'est, je pense, la chose la plus importante.
QUELLE EST LA QUESTION QUE TU SOUHAITES QUE JE TE POSE?
Je ne sais pas moi! (rires) Je devrai y répondre alors? (rires) Ce serait "Es-tu heureux?" Oui, pourquoi pas ? Je fais un boulot que j'aime bien, je rencontre plein de gens ici que j'aime bien aussi. On rend les gens heureux dans le métier que l'on fait (technicien son à la Ligue Braille). Oui, voilà, pose-moi cette question "Es-tu heureux?" Et je te répondrai :"Je suis heureux de rendre les gens heureux."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire